
Elle n'y croit pas. Et pourtant. Elle voit son nom sur la liste. Elle parcours le reste du papier. Ses yeux s'aggrandissent d'avantage. Son nom figure aussi sur la liste. Elle sourie. Cette anée ne veut peut-être pas être celle qu'elle attendait. Elle se dirige vers la sortie. Le devant du lycée est envahie de monde. C'est la rentrée. Elle a à peine le temps de faire deux pas que la sonnerie retentit. Et merde! Tant pis pour les bonjours. Ce sera plus tard. Elle monte machinalement les escaliers. Arrivée devant la salle 118, elle le cherche du regard. Il est là. Elle s'approche de lui. Son visage s'illumine quand elle rentre dans son champs de vision. Le jeun homme la sert dans ses bras. C'est bon de le revoir. Ils se mettent à côté. Le discours du prof' commence. La distributiojn de papier se met en place. Toujours les mêmes. L'emploi du temps est sympa. Chargé mais bien consu. Elle a le vendredi après-midi de libre. Parfait. Elle jette un oeuil sur celui de son voisin. Son écriture est propre et régulière. Elle reporte une dernière fois son attention sur le prof avant de sortir de la salle lors de la sonnerie. Elle se dirigent avec lui sur le devant du lycée et s'engoufre dans le groupe de fumeurs. Ils se séparent là. Elle garde un minuscule sourir aux lèvres avant de saluer les autres.
Salut, j'ai lu ton blog et j'ai beaucoup aimé car tu utilise un grand classique, l'amour, mais je reste septique tes textes son emprunt de desespoir sauf celui-ci.Que s'est-il passé? [rire]Non, plus serieusement tes textes sont trés beau.
RépondreSupprimerT'inspire-tu de certain roman ou n'est-ce que ton imagination qui étale ces lettres sur ce blog? Dans le deuxieme cas as-tu une suite à l'une de tes histoires? Et si je peut me permettre est-ce ta propre vie qui les inspirent?